26 septembre 2023 10:09
Je mets une étoile car je ne peux pas en mettre 0! Mais c’est la note qu’ils mériteraient. Je suis allée la bas car je n’avais pas d’inspiration de marque et le multi marque qu’ils proposent me plaisait. J’ai pris bien le temps d’y aller en avance (presque 2 ans avant mon mariage)! J’ai eu lors de mes 3 rdvs des vendeuses toutes aussi désagréables les unes que les autres. Aucune personnalisation, aucun conseil, elles ne proposent pas à boire, elles ne prêtent pas de chaussures pour se projeter, quand tu leur demandes une paire de BO pour essayer elles soupirent. Quand tu leur demande une photo en souvenir c’est la même chose! On se marie une fois! Je n’ai pas rêvé lors de ce processus hyper important! Surtout quand on sait les sommes qu’on dépense chez eux! Ils s’en foutent! Ensuite, suite à la commande de ma robe (7 mois avant le mariage), je n’ai eu AUCUNE nouvelles. Le délai pas respecté, lorsque j’ai commencé à relancer on me disait que ça arrivait. Aucune excuses aucun suivi! J’ai du me battre. Ensuite après 6 semaines de retard je me suis rappelé que lors de l’essayage on m’avait dit d’acheter le voile plus tard, donc quand je leur ai dit que j’avais pas de voile on m’a dit que c’était trop tard 3 mois avant! Elles sont tellement pas bonne vendeuses qu’elles m’ont pas vendu de voile! Heureusement j’en avais un de famille! Et à la fin j’étais tellement fatiguée de me battre avec elles que j’ai demandé qu’on me rapatrie ma robe dans ma ville (je venais de province) et j’ai fait toutes les prises de mesures et modification avec ma petite Couturière de famille exceptionnelle. J’ai préféré la faire travailler elle que ces escrocs! A FUIR!
18 septembre 2023 20:29
Pas de mots pour exprimer notre mécontentement, notre rage, après une prise en charge charmante à notre arrivé, la vendeuse nous a demandé (en insistant) de laisser nos sacs dans la cabine.quelle a été notre surprise quand nous sommes revenues en cabine et avons trouvé que nos sacs avaient été fouilles et nos TELEPHONES PARTIS. A ce jour AUCUNE réponse du Printemps qui est pourtant responsable car la vendeuse nous a "forcé" a laisser nos affaires.une honte
08 août 2023 14:11
Très mécontente on m’a fait payer 60euros pour me faire essayer des robes en taille 36-38 étant la taille la plus grande. J ai des formes et j en suis fière j ai essayer par depis mais la sélection était affreuse et le peu de robe que je voulais essayer mon bras passait pas. Je me suis senti énorme et gêner … La vendeuse était charmante mais Printemps mariage devrait aussi avoir une sélection de robe qui soit accessible à la femme avec des formes.
Je desonseille fortement aux femmes taillant du 40 et plus NUL NUL NUL
20 avril 2023 18:02
J'ai eu un rdv pour un essayage le 25 fev et même si le vendeuse été sympa elle n'a fourni aucune suggestion ou idée sur ce qui était possible en matière de confection des robes. Malgré cela, et grâce à l'aide de mon amie qui m'accompagnait, je me suis fixée sur une créatrice et une robe qui me plaisaient. La vendeuse était censée me contacter après le rdv pour me donner des détails sur le prix et le délai de la commande, mais deux semaines plus tard, aucune communication n'a eu lieu. Heureusement, je me suis rendue dans un autre magasin dans le 18e et ma commande et mon argent leur sont parvenus. Très décevant!
17 avril 2023 8:40
Très déçue de mon rendez-vous chez Printemps Mariage.
Aucun choix dans les tailles (1 modèle de robe = 1 taille) et finalement peu de robes dans un budget raisonnable. La vendeuse ne m'a fournit aucun conseil particulier en rapport avec ma morphologie. J'avais flashé sur une robe Caroline Takvorian et demandé à revoir la profondeur et transparence du décolleté, la vendeuse devait se renseigner auprès de la créatrice et me rappeler pour me faire un retour et je n'ai jamais été rappelée ni contactée par email.
15 avril 2023 0:09
Un grand merci à Océane pour son professionnalisme, ses bons conseils et sa bonne humeur. J’ai été très bien accompagnée dans le choix de ma robe de mariée et dans mes essayages. Il y en a pour tous les goûts et l’équipe et le cadre sont agréables.
15 février 2023 17:52
J'ai été très bien accompagnée par Manon pour les essayages de robes de mariée, elle a été attentive et disponible dans les moments de doutes! La sélection est variée et qualitative, il y en a pour tous les goûts.
Je conseille de prévoir son rdv bien en amont car oui, il y a beaucoup d'attente (mais cela vaut le coût), et arriver avec une idée précise de ce qu'on souhaite pour optimiser ses essayages.
08 janvier 2023 7:55
J'ai trouvé ma robe de mariage civil au PRINTEMPS MARIAGE et je tenais à remercier chaleureusement Manon qui s'est super bien occupée de moi. Son professionnalisme et sa franchise m'ont mis en confiance pour trouver la robe de mes rêves. Je vous recommande à 100% cet espace, les collections sont somptueuses et je me suis sentie très bien accompagnée. Merci encore!
06 janvier 2023 15:48
Je voulais remercier Océane et sa collègue ainsi que toute l'équipe pour ce merveilleux moment ce samedi17 décembre.
J'ai eu la change d'essayer 10 robes et d'être très bien conseillé et accompagné.
Le petit salon privé est très agréable et on a vraiment l'impression d'être dans un petit cocon:)
Au niveau des prix, il y a de tout!
J'ai réussi à trouver des robes au même prix que d'autres boutiques spécialisé mariage. La différence c'est qu'ici on voit tout de suite la qualité des tissus et l'originalité des modèles!
Je recommande x1000
08 novembre 2022 5:06
5 mois d’attente pour le Rdv quelle arnaque
La vendeuse qui vous laisse choisir les robes vous même
La fourchette de prix entre 3 et 4K
Je pensais avoir le droit à une multitude de choix/robes mais pas du tout. Des robes de créateurs qu’on peut à peine modifier et au vu du prix et du service vous trouverez votre bonheur ailleurs
Très déçue heureusement que je commence par ça
17 août 2022 6:57
Do NOT PURCHASE A WEDDING DRESS ay PRINTEMPS!

A moment which should be managed well and served well can turn into stress and disaster.

If you ever buy a wedding dress, don’t consider buying from Printemps.
The Printemps Mariage team will make you stressed about your wedding dress arrival, you won’t have the right promises, the timely follow ups, they have no knowledge on how to prepare the tax free invoice as when you purchase a wedding dress, you have to pay 50% before and 50% later which is upon the arrival of the dress. I cant do tax free now as they don’t know how to prepare an invoice. I’m waiting since 2 hours to get my ticket also they don’t speak English!
28 mars 2022 14:36
Accueil très chaleureux de la part de ma conseillère Anne qui a été aux petits soins et qui m’a aidé durant tout mon essayage, plusieurs appels de sa part pour trouver avec moi la robe de mes rêves en un temps record.
Je recommande vivement +
22 février 2022 15:30
Ma pire expérience d'essayage.
Discriminatoire, taille supérieure au 36/38 passez votre chemin. Je ne suis rentrée dans aucune tenue.
Les tailles à partir du 40 arriveront en mai m'a t-on dit.
Vendeuse désagréable, qui n'a pas cherché à me proposer de solutions.
Se sont permises d'utiliser le décès d'une des créatrice pour justifier que l'essayage se soit mal passé et pour me mettre dans l'embarras.
N'ont jamais répondu à mon courriel.
Une honte.
14 mars 2021 11:05
Nous avons utilisé à l'occasion de notre mariage la liste 50/50 Zankyou/Printemps Liste.
À l'exception de l'interface zankyou l'intégralité du service est déplorable, avec à la clé une pratique commerciale douteuse qui sera signalée à l'Autorite de la Concurrence:

- le postulat de départ "50% récupérable en cash" est mensonger, seules les sommes reçues sur Zankyou sont retirables en cash, pas les sommes reçues sur Printemps Liste. Il faut aller dans les annexes en tout petit pour lire cela. La proposition commerciale est totalement malhonnête.

- l interface de téléchargement des informations (donateurs, adresse, etc) sur Excel et le site de printemps liste sont catastrophiques

- mais de façon beaucoup plus choquante, les sommes qu on est forcé de dépenser au printemps (règle connue au départ) ne sont pas imputables à la carte de fidélité du magasin - la carte printania qui permet de bénéficier de 15% de réduction. Sur une liste à 5000€ par exemple, il vous en "coutera" l'écart entre la réduction printemps liste de 5% et la réduction printania de 15%, soit 500€. Outre que le service ne les vaut clairement pas, il n est écrit nulle part dans les cgv de printemps liste ou de printania que la "carte de débit" printemps liste n est pas traitée, au même titre que le liquide, les chèques, les cb, American Express, etc, comme un moyen de paiement qui permet de cumuler des points printania. Ça n a aucune justification sinon que le client est captif et qu il est par conséquent inutile de lui fournir des réductions. Mais dans ce cas cela doit lui être écrit quelque part.

Je vais donc signaler cette pratique commerciale douteuse à l'autorité de la concurrence et exiger du printemps de pouvoir cumuler des points printania avec mes dépenses captives.
01 mai 2020 10:39
Un excellent accueil pour le choix de ma robe de mariée! Un grand merci à toute l’équipe! Intimité de la future mariée respectée, délais respectés, c’était parfait!

Écrire un avis sur Printemps Listes



Note globale: