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Mon histoire est simple, je suis tombé avec ma femme sur un mauvais salarié de la SNCF. Au sujet du train de 18h15 du 1er janvier 2024 direction Saint-Malo partant de la gare Montparnasse. J’ai demandé à pouvoir exceptionnellement accompagner ma femme pour l’assister à charger un bagage de 30kg, sachant que ma femme est un petit gabarit de moins de 40kg et 1m52.
Et là stupeur, d’abord on nous reproche à moi et ma femme de ne pas avoir un bagage que l’on puisse gérer sans se préoccuper de la suite ni proposer une solution. Cadre dirigeant, je fais un effort sentant le conflit venir et là, le petit monsieur aux cheveux gris s’est mis à souhaiter une bonne année avec un sourire narquois à trois reprises à ma femme et trois reprises à moi également. En rajoutant qu’on devait bien être content qu’il travaille le 1er janvier. Puis nous souhaiter de nouveau une bonne année avec tant d’arrogance.
Je me pose trois questions:
D’abord il n’est pas tolérable d’insulter un agent public ou assimilé et cela est bien normal. Toutefois quand votre gilet rouge, lui, nous insulte de manière délibérée et ce à plusieurs reprises, que risque-t-il? Quelle suite est donnée à une telle situation? Je suis prêt à me déplacer à Paris pour une confrontation si besoin en était. Pour une prochaine fois si malheureusement une telle situation devait se reproduire, je penserais à filmer l’échange surréaliste. Enfin quand médicalement, un voyageur pour des raisons de santé, ne peut porter un bagage, comment doit il réagir quand l’accompagnant est là pour mettre le bagage dans le train?
Nous sommes écœurés de vivre ce type de situation. Le pire dans cette situation c’est bien la suffisance et l’arrogance avec ces bonnes années à répétition en guise d’aller vous faire voir
Grand salon agréable, avec un seul point très important à revoir: les toilettes! Impossible d'y aller tellement c'est sous dimensionné par rapport à la taille du salon.
Adepte des pratiques SM cet endroit est fait pour vous. Accueil froid, endroit austère, il est a priori interdit de parler sous faute de voir le maton des lieux vous sauter dessus. Ne cherchez pas à discuter avec les hôtes.esses ils ou elles vous poursuivront de leurs invectives jusqu’aux portes de l’établissement. Un beau cas d’école pour tous ceux qui pratiquent l’écoute CLIENT.
Accès hasardeux. Machines à boissons chaudes régulièrement en panne. Quand vous faites part de votre déception, on vous rétorque que c’est la première fois. Une telle mauvaise foi est difficile à entendre. Aucune discussion possible avec les hôtesses d’accueil qui n’ont manifestement pas la formation adéquate. Mépris total du client, arrogance, aucun espace pour le dialogue. Je me suis senti humilié par des personnes sans aucune considération pour leurs clients.
Une honte encore une fois l’ascenseur est en panne pendant des semaines et ce n’est pas la première fois. Qui gère donc ce salon de façon si désinvolte? Qui pense qu’en gare les « grands voyageurs « n’ont pas de valise? Aucun service rendu et pourtant le salon devrait être maintenu grâce à notre participation généreuse année après année! Et bien non semble-t-il.
4 jours plus tard 27 Septembre … Quand on s’arme de courage et monte la succession d’escaliers on peut constater que le wifi non plus ne fonctionne toujours pas. Dans une ville comme Paris, ne pas être capable de faire réparer (ou changer!) un ascenseur et fixer le système wifi, relèvent non seulement de l’incompétence de gestion mais plus encore d’un manque total de respect pour les voyageurs. Car enfin, ce salon est financé par chacun d’entre eux finalement. Ce mépris affiché est aussi flagrant que l’absence d’affichage en excuses vis à vis des passagers. Pensiez-vous juste déjà nous faire une fleur en nous accueillant « au Salon »? J’ai quand même du mal à comprendre comment en immersion totale, se gère toute cette affaire.
L'accès par ascenseur est régulièrement impossible pour des raisons de pannes ou de maintenance. Les toilettes du salon ne sont pas d'une propriété exemplaire. Comparé au salon de la gare du Nord ou de la gare de Lyon, pas photo le salon est à l'image des rames TGV Atlantique, pas au coeur de la politique et de la qualité de service de la SNCF
Quelle déception! Pas d'ascenseur (en panne), il faut monter 2 étages avec ses bagages. Pas de WiFi au salon! Aucun accueil privilégié alors même qu'on voyage en Business première. Publicité mensongère de la part de la sncf!
Le lieu est agréable et superbe pour travailler en attente d’un train. Par contre quand on parle de GV on parle travail et échange mais ne vous avisez pas de téléphoner sur la surface (même isolé en étant discret je vous assure c’est ce que j’ai fait!) on vient vous accuser de toutes les impolitesses de la terre de manière agressive.pour vous envoyez dans une cabine au fond (que je n’avais pas vues) et ou miracle les appels sur Orange (petit réseau Français) passent difficilement quand vous fermez la porte. Sincèrement, je comprends la politesse de ces lieux et je suis le 1er à la respecter, mais les invectives d’une personne m’indiquant que je devrais savoir qu’il ne faut pas téléphoner sur la surface m’indisposent. (il n’y a aucun panneau l’indiquant!).
Le salon est très agréable Les derniers aménagements permettent même d'accéder à des cabines pour passer ses communications ou faire ses réunions en visio dans un volume insonorisé. Une zone de repos avec des sièges confortables pour dormir. Très bien.
Endroit cosy et reposant (ou, selon l'humeur, endroit où l'on peut se poser pour travailler et recharger son téléphone, sa tablette, son ordinateur). Les boissons chaudes sont sympas. Pour la presse.le choix dépend de l'heure! Souvent beaucoup de monde aux toilettes aussi. Mais, dans l'ensemble, un service de bon niveau.
La plupart des grands voyageurs ne savent pas, mais il est possible d'acheter et échanger les billets directement dans le salon grand voyageur sans descendre au guichet bondé, stressant et étouffant.
Salon très agréable, calme et récemment rénové. Idéal pour travailler ou se reposer. Boissons offertes, cabines téléphoniques insonorisées, sièges pour s'allonger.
Cela fait bientôt 4 mois que l'ascenseur est en panne! L'entrée est glauque et sale. C'est une hérésie d'installer un salon voyageurs à l'étage. A priori qui dit voyages dit bagages à transporter. Rien à voir avec le salon de la gare de Lyon, propre avec un accès en rez de chaussée.
Les plus: salon agréable pour attendre son train, travailler et se détendre. Les hôtesses sont globalement agréables.
Les moins: le wifi est accessible uniquement au statut Grand Voyageur Le Club, même si vous avez accès au salon en prenant un billet Business Première. Sachant que nous en 2022 et qu’un accès à internet est un minimum, une telle mesquinerie est déplorable.
Pause au calme en ayants-droit un voyage. On peut même y télétravailler maintenant. Bien joué. Dommage que les salons grands voyageurs soient réservés aux très grosses villes.
Super confortables:) un lieu magique où l'attente du train passe vite. On est au calme avec des gens normaux. Merci pour ce havre de paix dans l'agitation de la gare. Bref je recommande
Personnel très agréable et accueillant. Le salon est confortable avec de nombreuses places assises, des boissons chaudes et la presse à disposition. Je regrette l'absence de table à langer dans les toilettes (hommes et femmes) alors que le salon vient d'être refait. Pas facile de voyager avec votre bébé. Et je regrette que les toilettes de l'entrée qui étaient mixtes soient devenues uniquement des toilettes pour hommes. Demandez bien au personnel où sont les toilettes pour femmes car ils sont bien planqués loin de l'entrée.
Salon sncf très très bien. Super accueil des hôtesses! Boissons et presse à disposition. Toilettes très propre. Plusieurs coins pour se reposer, travailler en attendant son train. Très calme et confort.
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