02 janvier 2024 1:50
Client Binck avant le rachat par Saxo, j'ai été sidéré devant la nullité de la plateforme et du service client Saxo (alors que j'étais tout à fait satisfait de Binck).
Suite à cet état de fait, j'ai demandé le transfert de mon PEA le 22/04/20 et depuis plus de 3 mois rien ne bouge malgré mes très nombreuses relances par téléphone, mail ou via la plateforme.
Devant l'évidente mauvaise volonté que met saxo à faire ce que la loi lui impose, j'ai ouvert un dossier auprès du médiateur de l'AMF.

Bref, fuyez.

Édit: transfert de PEA finalement effectué le 9/04/21 soit presque un an après la demande.
30 décembre 2023 2:33
Indigné! En vous téléphonant, je découvre que vous avez clôturé mon compte en vendant mes actions sans me contacter.
C'est inacceptable! Aucun appel ni message de votre part. Je ne me sens pas respecté en tant que client.
J'exige réparation ou le remplacement de mes actions vendues. Je n'ai aucune visibilité, aucune trace de ce que vous avez fait mi-décembre.
C'est vraiment scandaleux!
24 décembre 2023 8:33
Transfert Binck vers Saxo improvisé ou précipité? L'Interface Saxo reste compliquée: faut charger systématiquement un pdf pour vérifier l'historique des liquidités; et vous avez intérêt à le faire, car les erreurs sont légions; et toujours pas régularisées depuis un mois.
Le 22 JUIN:
Saxo ne sait pas calculer les retenues à la source étrangère: pour une même valeur CAN à dividende mensuel c'est -25% ou -20% ou -15% (taux exact), 90 jours après réclamation l'erreur reste en suspend.
IFU: demandé (par mails et par téléphone) en avril 2023 une rectification de plus de 4000 euros sur mon avoir fiscal non restituable (erreur Saxo, de mon point de vue) mais toujours aucune réponse, 9 mois plus tard!
11 novembre 2023 14:27
Sacha de Saxo Banque a été très à l'écoute, efficace dans ses réponses et son accompagnement, tout en étant très compréhensif et agréable.
30 octobre 2023 11:31
J'ai été très déçu du passage binck vers saxo. Depuis 1 an je suis moins insatisfait et certaines fonctions sont très utiles. Le service client est un peu plus réactif.
Les tarifs sur les obligations sont trop élevés (20€ mini) et on me refuse "pour mon bien" l'achat de préféred que j'avais déjà en portefeuille.
Il y a toujours des lenteurs dans la mise à jour des PRU en cas de spin off, OPA, scission.
J'aimerai aussi que les mails d'alerte envoyé sur les versements de dividendes inclus directement le montant versé plutôt que de devoir aller sur le site.
30 octobre 2023 0:49
Un véritable scandale! Ils se moquent littéralement du client! En lisant les avis j’ai décidé d’en rajouter un tellement c’est honteux!
Délai interminable du transfert de PEA avec bloquage immédiat du compte et d’accès à la plateforme! Service client à fuir!
18 octobre 2023 10:05
Une hot-line injoignable ; des fonds qui n'arrivent pas sur le compte fourni ; cela commence mal et ne mérite pas une étoile.
Ai-je fais une erreur à ouvrir mon compte chez le successeur de Binck?
09 octobre 2023 6:50
Bjour, sans réponse à des mails et messages sur votre site, peut-on venir à votre adresse 10 rue de laPaix?
Merci de répondre.
01 octobre 2023 13:49
Attention à fuir, courtier peu sûr et non fiable, incompréhensible.

Client depuis 2014, (auparavant Binck), ils m'ont notifiés par courrier que mes comptes aller être clôturés dans les 30 jours sans aucune raison et que je devais tout transférer ailleurs ou bien ils vendraient toutes mes positions.

Les frais de transfert ou de vente ne sont bien sûr pas pris en charge et sont pour votre poche, j'imagine que je ne devais pas faire assez de transactions et que le Buy&Hold ne leur rapporte pas assez.
01 octobre 2023 5:52
Je ne mets que rarement des avis mais là on tient les champions de l'incompétence.
Si vous avez de l'argent à placer, fuyez. Cela fait plus d'un mois que mon compte a été bloqué sans raison et que rien n'est fait alors que j'ai communiqué toutes les informations (avis d'imposition, qui n'est pas le document le plus complexe à comprendre).
ils s'en fichent royalement et répondent qu'ils se laissent jusqu'à 6 semaines pour répondre.
Je prends le temps d'écrire cet avis pour que ce soit bien clair pour ceux qui cherchent à ouvrir un PEA, compte titre ou autre: ce sont des incompétents, vous trouverez bien mieux ailleurs (je mets une étoile car je suis obligé pour poster l'avis).
23 septembre 2023 1:00
Encore des soucis de connexion.
Cette banque est une calamité.
Je regrette Binck.
Fuyez, vous trouverez toujours mieux.
24 août 2023 11:19
Cette banque nous balade. Impossible de transférer mes liquidités de SAXO vers ma banque. Plus de10 jours après avoir essayé, le transfert reste impossible; SAXO: une banque à fuir;
SAXO: PRENEZ VOS JAMBES A VOTRE COU

Quelle mauvaise foi dans la réponse de SAXO:
SAXO essaie de mettre son incompétence sur le dos du client alors que c’est leur système qui est défaillant. Défaillance qu’ils ont fini par corriger après 10 jours et maintes réclamations.
Quel mépris de la part de SAXO pour prétendre qu’on souhaite réaliser des transferts inférieurs à 1,00 €
RÉPONSE PITOYABLE
L’INCOMPÉTENCE ET LA MAUVAISE FOI ONT UN SYNONYME: SAXO
16 août 2023 0:44
Des tarifs compétitifs sur un large inventaire de marchés, des PEA, des interfaces proches de celles des pros: que demander de plus? Rien.
13 août 2023 18:22
J'ai récemment ouvert un compte PEA auprès de Saxo Banque France et jusqu'à présent je suis très satisfait de leurs services. Le processus d’ouverture de compte en ligne avec eux a été fluide et rapide. Mon compte était ouvert et prêt à être négocié dans les 36 heures suivant le téléchargement de tous les documents nécessaires. Tous mes transferts de fonds vers mon nouveau PEA prennent un peu plus de 24 heures (mais immédiats lorsque j'alimente mon PEA avec ma carte bleue). Leur plateforme est simple et très conviviale pour être honnête. J'étais un peu inquiet au début en lisant quelques critiques négatives ici mais je n'ai rien de négatif à dire à leur sujet. J'espère que notre relation commerciale restera ainsi. Merci!
26 juillet 2023 12:10
Abus faiblesse/malhonnête et "oubli"
Saxo banque a tous les éléments pour exécuter la succession de ma mère depuis le 28/01/2022

Apres de multiples relances ce n'est toujours pas clôturé au 28/07/2023:
Une dilution d'actions n'a pas été appliquée (on multiplie par 4 le nombre en divisant la valeur) lors du transfert. La banque receveuse nous a fourni les détails: Saxo aucun et joue la montre.

Dossier AMF M221317

Aucune réponse factuelle

Rq: Aucun problème avec les autres banques pour la succession

Merci de partager
14 juillet 2023 1:44
Je crois que nous avons perdu déjà des milliers d'euros car les fonctions de temps réels se désactivent tous les quelques mois sans qu'une notification au moins nous soit envoyée!
Difficile d'imaginer que cela est juste faite pour récupérer quelques euros (3 à 6 euros) des clients.
01 juillet 2023 1:58
Avec Saxo Bank, c'est pour moi, très petit compte, la "BOURSE PEINARD". Prix très corrects, et la meilleure plateforme.
18 juin 2023 14:59
Il y a eu des difficultés au départ de l'intégration de binck par saxo mais je trouve que les améliorations techniques du site / réactivité du service clientèle sont très perceptibles et satisfaisantes depuis un bon moment. A continuer.
13 juin 2023 19:37
Client depuis plusieurs années, cela fait bientôt trois mois que j'ai demandé un transfert de PEA vers une autre plateforme. Après plusieurs contacts de l'assistance par téléphone, et assurance que le transfert va être géré, ce n'est toujours pas le cas. Ce n'est ni respectueux ni sérieux de la part d'une plateforme qui se vante de la qualité de son service d'assistance au client.
Deux semaines plus tard, après avoir été contacté rapidement après la publication de mon premier avis, et obtenu l'assurance verbale d'un agent de l'entreprise de diligenter le transfert de mon PEA, puis après un nouvel appel de ma part une semaine plus tard faisant état d'un transfert toujours pas finalisé, se concluant par une nouvelle assurance que tout serait réglé dans les prochains jours, les liquidités sur le PEA n'ont toujours pas été transférées. Je confirme donc mon avis précédent: manque de respect et de sérieux de cette plateforme qui tend à séquestrer l'argent de ses clients sans justification valable. Je suis sur le point de porter l'affaire en justice.
10 juin 2023 18:55
Plateforme d'investissement qui est peu ergonomique et qui n'est pas fiable (applications de retenues à la source lorsque ce n'est pas applicable.).
Il y a de multiples écritures comptables inutiles effectuées sur notre compte en ligne car des sommes sont crédités et immédiatement débitées, ce qui rend les verifications complexes et fastidieuses.
Il faut payer pour participer aux assemblées générales en ligne, alors que la participation aux AG est un droit dès lors qu'on est actionnaire.
24 mai 2023 17:55
Je ne peux plus approvisionner mon PEA, impossible d'avoir une réponse de leur part depuis plusieurs mois, j'ai relancé à plusieurs reprises.c'est dingue. Même chez IB avec leurs tarifs dérisoires ils arrivent à assurer un support correct.

UPDATE 2023: une nouvelle fois en cette période de déclaration fiscale impossible d'avoir une réponse de saxo concernant les IFU
16 mai 2023 8:45
Excellente compréhension du problème, explications très claires et réactivité incroyable. Je recommande Saxo Banque.
13 mai 2023 11:56
Un véritable désastre: depuis la fusion avec Binck Bank (qui était parfaite), maintenant avec Saxo Banque: des interlocuteurs qui ne répondent pas aux demandes et n'aident pas dans les démarches (surtout quand il y a des documents en anglais: "Démerdez-vous! " Je n'ai jamais reçu le document promis en français). Suite à cela, j'ai décidé de partir en juillet 2022, et le transfert a commencé en décembre jusqu'en février 2023.
Depuis, je leur réclame un relevé et aucune nouvelle!
Lors des relances téléphoniques, on vous promet: "on s'en occupe aujourd'hui", mais jamais de réponse de leur part!
Et ce jour, une nouvelle réponse très efficace: "nous avons 2 mois pour vous répondre".
Donc si vous voulez choisir un courtier, je vous dirais: choisissez en un autre! Vous aurez évité celui de Saxo Banque et les innombrables désagrément, sans parler de certains conseillers très désagréables et qui prennent de haut.
Si quelqu'un de compétent de chez Saxo Banque daigne me répondre, et surtout m'envoyer mon relevé complet: voici mon numéro de ticket: SAX-4202657-J8G9N6

Le 14 mai 2023:
Eh bien, suite au commentaire Google du 10 mai 2023, vous avez été très réactif puisque j'avais une réponse dans la soirée!
Après ma demande initiale en août 2022 et toutes mes relances sans réponse, il était temps!
Si j'avais su, j'aurai été directement sur les avis Google!
Merci Google!

Écrire un avis sur Saxo Banque



Note globale: