31 décembre 2023 23:45
Engagements non tenus une fois l'acompte versé, erreur de métrage qui a engendré des frais. A notre charge contrairement à ce qui nous avait été annoncé par M. Allan Eury lors de la commande.
Malgré plusieurs mails et appels personne que ce soit le magasin (M. Eury ou M. Martin) ou le siège ne répond (numéro de commande 5459190). Le numéro indiqué sur le site Socoo'c ne répond pas et cela raccroche au bout de 30min d'attente. Service après vente inexistant et bien sur règlement comptant avant la pose!
16 décembre 2023 19:05
Les premiers contacts ainsi que le rendez-vous en magasin ont été tres bien. Professionnel et rapide. La suite l'a moins été.

En effet si la qualité de la cuisine est celle attendue, la pose de celle-ci et les "relations client" qui ont suivi nous ont vite fait déchanter.la pose a été faite en deux fois. Pourquoi? Tout simplement parce quel les mesures du plan de travail n'avaient pas été faites correctement (le poseur est pourtant venu deux fois prendre les mesures, la deuxième fois a nos frais.). Il est arrivé 15 centimètres trop court. Quant aux finitions.pas mal de défauts: à un endroit une visserie disgracieuse apparente, à un autre, dans un placard un trou circulaire qui ne donne en fait sur rien (donc sûrement une erreur du poseur), une poignée de placard montée dans le mauvaise sens.la credence posée qui ne suit pas le mur et laisse à plusieurs endroits un espace de presque 5 mm.
Pour finir, un cache en bois confectionné par le poseur que nous
avons du enlever puisqu'il condamnait une prise de courant.
Bien nous en a pris puisque nous avons aussi découvert que le cache en question condamnait également une vanne de radiateur. Le poseur l'a fermé sans se poser de question.
Le mystère du radiateur en panne a donc été résolu.

S'en ai suivi plusieurs contacts avec le magasin pour discuter des points décrits plus haut. Nous nous sommes fait balader (il n'y pas d'autre mot.) sur presque trois semaines. Les quelques fois ou nous avons réussi a parler a un responsable, cela
à été pour nous entendre dire que les défauts n'en étaient pas, que la pose est de bon niveau et que nous avions tord d'être a ce point exigeant

A ce our nous n'avons plus de contact et ne cherchions plus a en avoir avec le magasin.

Trois étoiles pour la qualité de la cuisine mais certainement pas pour les a-cotes.

Petite note aux lecteurs: vérifiez la qualité de l'électroménager proposé. Si il est en accord avec son prix, Celui qui nous a été proposé est en réalité d'une gamme inférieure à ce que sa description nous laissait entendre.
22 octobre 2023 3:19
Merci à Néhémie pour son professionnalisme. Il nous à conçu une très belle cuisine. Je recommande.
17 octobre 2023 4:29
Très bon accompagnement de la part d’Allan! Un grand merci pour ton aide, ta disponibilité et tes conseils.
11 octobre 2023 5:41
J'ai récemment fait appel à Néhémie pour la rénovation de ma cuisine, et je ne pourrais pas être plus satisfait. Leur équipe m'a fourni d'excellents conseils pour la conception de ma cuisine. La pose de la cuisine a été effectuée de manière impeccable, avec une grande attention aux détails. De plus, j'ai été impressionné par la réactivité de leur service après-vente en cas de besoin. Je recommande vivement Socooc pour tous vos besoins en matière de cuisine.
05 octobre 2023 8:03
Des arnaqueurs à fuir! Des menteurs, de la fraude! Nous avons fait l'erreur de faire confiance au conseiller/vendeur.
Nous devions vérifier la possibilité du projet de notre côté, et nous avons refusé de signer le contrat tant que nous n'étions pas sûr à 100% de la faisabilité. Le conseiller nous avait dit au 1er RDV qu'il vérifierait de son côté, et au 2ème RDV il nous dit que c'est sûr que c'est bon.
Il fallait soi-disant absolument signer le contrat maintenant car l'offre du moment finissait 10 jours plus tard, mais monsieur n'avait aucune disponibilité jusque là. J'ai insisté sur mon refus de signer et de verser l'acompte tant que je n'avais pas vérifié à 100% de mon côté. Le conseiller nous a alors rassuré sur le droit de rétractation qui nous permettrait d'annuler le projet et recevoir un remboursement de l'acompte. J'ai demandé quel était le délai sur ce droit, et il nous a répondu qu'il n'y avait pas à s'en faire et que nous aurions largement le temps. Nous avons alors signé.
Nous avons ensuite découvert le mensonge sur la réalisation du projet et nous avons appelé le magasin. Nous avons alors découvert le 2ème mensonge sur le droit de rétractation (pourtant l'article B11 donne un droit de rétractation, mais pas dans ce cas à ce qu'il paraît … étrange). Le manager nous a dit que le vendeur n'avait rien dit de tout cela, mais ce manager n'était pas présent lors de la vente …
Nous avons réagis en 4 jours, avons envoyé un recommandé, mais ils ne répondent pas et font l'autruche. Nous nous sommes alors tourné vers l'entreprise car les pratiques de ce magasin sont frauduleuses, mais ce service est très très lent. Nous sommes toujours en attente, affaire à suivre.
26 septembre 2023 16:05
Merci à Allan pour son esprit positif et son efficacité à m'avoir concocter ma cuisine sur mesure. Il est très réactif et prend bien en compte le besoin. Merci aussi à Dorin pour son goût du travail bien fait. Bonne équipe! SandraJ
15 septembre 2023 1:43
Bonjour,

J’ai été agréablement surpris par la qualité du service notamment par le professionnalisme de Néhémie, qui a su me conseiller et me donner des idées pour l’achat de ma future cuisine.

A très vite!
12 septembre 2023 13:23
Excellent service et conseil pour la conception de notre cuisine. Un grand merci à SoCoo'c et en particulier à Samy.
11 septembre 2023 0:48
C’est la deuxième cuisine que je réalise avec Socooc et cette fois, ça a dépassé mes attentes: Allan Eury a été tout simplement formidable! Il est créatif, ingénieux, fin dans son analyse, toujours à l’écoute, bienveillant, patient et pertinent.
Nous en sommes à la phase de conception mais je lui fais déjà entièrement confiance et sais que ma cuisine sera exactement celle dont je rêvais! Un immense merci!
08 septembre 2023 4:25
Lamentable. Affaire qui remonte à plus de 2 ans depuis la signature du bon de commande de ma cuisine pour un logement neuf en construction. Manque de sérieux et de professionnalisme du commercial qui serait peut être le responsable du magasin. So Coo'c n'est pas une enseigne nationale contrairement à ce que la pub essaie de nous faire croire. Ce sont des magasins franchisés indépendants. Donc quand on a un problème, on est seul. Tout le monde s'en fout à commencer par le magasin qui ne semble même pas connaître ses obligations légales ou en tout cas ne les respecte pas.
Un niveau d'expertise étonnant. Ex: le commercial n'a été d'aucune utilité dans la conception de ma cuisine ni dans la résolution technique d'un problème qui en fait n'en était pas un.
Le poseur travaillant pour ce fameux commercial, voulait couper mon plan de travail sous prétexte de sa longueur (270cm) disant qu'il ne rentrerait pas dans l'ascenseur.
Par bonheur un autre commercial venu en renfort de province à pu en 1minute mettre fin à une problématique absurde entretenue depuis 1an par le précédent commercial. C'est donc heureusement un autre poseur qui m'a installé sans problème ma cuisine et sans en couper le plan de travail.
Quant à mon dernier souci, face à l'attitude méprisante du magasin suivie d'un silence total, j'ai dû me tourner et faire un signalement sur une application de l'Etat en lien avec la DGCCRF. L'organisme m'a informée il y a plusieurs mois que So Coo'c leur aurait répondu avoir pourtant pris en charge mon problème et que sa résolution était en cours. En fait rien n'a jamais été fait et je n'ai à ce jour toujours aucune nouvelle.
Un tel mépris de tout et de tout le monde, même de l'Etat laisse perplexe.
22 août 2023 1:07
Très content de l'accueil en magasin, de la disponibilité et du professionnalisme de l'équipe.
19 août 2023 6:36
Pas d'accord avec les avis précédents, j'ajoute donc le mien pourtant je n'en mets jamais. L'équipe a été top, ma cuisine avait l'air pourtant compliqué et la conception à été super efficace et le poseur tout autant. Le suivi du magasin est super réactif et ils m'ont tous accompagnés. Merci encore.
18 août 2023 6:14
J'ai passé commande de ma cuisine fin mars/début avril pour une livraison mi-juillet, en comptant un petit délai supplémentaire décidé mutuellement. Il faut prévoir un certain temps de pose, mais ce n'est franchement pas un problème quand on n'est pas pressé.

Et pour avoir de la concurrence avec laquelle comparer, je suis quand même vraiment content du résultat. Le choix des matériaux est plus restreint que chez des cuisinistes plus haut-de-gamme, mais ceux qui sont là sont quand même assez élégants et variés pour proposer de tous les goûts. Ca permet aussi de ne pas se noyer dans les détails et d'afficher de grandes tendances, et personnellement c'est parfait.

La conception se fait sur un planificateur en 3D directement en magasin, avec des blocs pré-fabriqués en tailles standard. Là encore, on oublie un peu le sur-mesure, mais travailler sur des blocs permet de faire des économies d'échelle qui se répercutent quand même bien sur la note finale. Mine de rien, payer du bon matos moins cher, c'est quand même pas mal. Le cuisiniste suit bien nos envies, mais sait aussi proposer des formes, de l'aménagement, et d'autres harmonies pour éviter de se retrouver avec une cuisine qui est plus une vue de l'esprit que vraiment fonctionnelle. Il y a un travail de conseils qui est donné, et pas juste coller bêtement avec ce qu'on s'imagine être le meilleur.

Une fois tout validé, c'est parti en bon de commande, et notre cuisiniste Allan nous a confié aux bons soins d'un artisan contractuel qui, il faut le dire, a très bien bossé. C'est toujours ma crainte avec les artisans - surtout en métropole où ça grouille de gougnafiers et d'arnaqueurs - mais là, le travail a été propre, sérieux, bien tracé, et le chantier a été rendu propre à la fin de la pose. Les ouvriers ne se sont pas pressés, ils ont pris le temps de bien prendre les mesures et de faire des découpes proprement. Je préfère ça à des gars pressés par le temps et leur patron qui finissent par fournir un travail moyen. Il y a du respect de soi et du client, et c'est bien cool.

Pour ce qui est des matériaux, on est sur des caissons avec des plaquages, mais ça se sent que c'est du solide et des panneaux entiers. Le genre de caisson qui devrait tenir quinze ans sans plier sous le poids ou l'humidité. A voir combien de temps la couleur tiendra exposée au soleil, mais bon.

Le plan de travail en SoQuartz, donc en artificiel, a été bien posé et donne franchement un bel aspect "luxe" à l'ensemble. C'est lustré, style marbre noir vanillé, on a l'impression d'être chez les riches mais avec moins de frais.

Pour tout ce qui est demandes spécifiques - coller l'évier le plus près possible du bord et réhausser le tout d'une dizaine de centimètres parce que j'en ai marre de me péter le dos sur des plans de travail taille enfant - contrairement à d'autres structures qui servent du "ouuiiiii mais noooon en fait c'est des tailles standardiséééééééées". Bah là on me met des réhausseurs et maintenant mon dos va mieux. C'est con mais des fois ça ne tient qu'à ça une cuisine qui donne envie d'y cuisiner.

Seul bémol: la commande est mal passée sur un produit, et le jour de la pose je me suis retrouvé court d'un évier. Et quand on choisit un bel évier sur catalogue et qu'on est forcé d'aller acheter en urgence une m3rde moche et trop chère dans un grand magasin de bricolage, on pleure. Mais SoCoo'C a été là: un évier en exposition était disponible, et pour s'excuser, on l'a eu gratuitement. Là encore, il y a le beau geste.

C'est pour ça, pour ceux qui ont de mauvaises expériences, je suis désolé pour vous, mais franchement ça me dépasse, parce que je n'ai que du positif à en dire: rapport qualité/prix, accueil, relation client, qualité des artisans.

Bon par contre je vais pas refaire de cuisine avant 10 ans.mais je recommenderai!
17 août 2023 6:31
J'ai signé pour une cuisine fin Juillet, Allan a été très à l'écoute. J'espère que la suite se passera aussi bien:)
12 août 2023 3:22
Société à fuir. Si vous avez besoin d'eux après une installation, ils sont d'une incompétence jamais rencontrée. Je dois changer une plaque à induction. 4 mois après, ce n'est toujours pas fait. Et toujours AUCUNE solution de leur part.
09 août 2023 14:22
Nous sommes très heureux de notre cuisine, merci pour l'accompagnement jusqu'à la pose. Mention spéciale au poseur qui a été formidable.
05 juillet 2023 1:11
Les vendeurs sont accueillants, de bon conseil, et se donnent du mal pour monter un projet de qualité à un prix très correct.
Je recommande!
29 avril 2023 6:32
Une enseigne qui mérite d'être bien plus connue. Le showroom est très bien, l'accueil et les conseils au rendez-vous.
Les notices de pose sont très bien documentées. Livreurs pro. Le suivi SAV bien géré. Mention spéciale pour Emilie et Allan qui ont suivi notre dossier.
24 avril 2023 14:34
Allan a été au top: bons conseils, bonnes idées.
Ravie de partager l'aventure avec So Cooc.

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