25 décembre 2023 7:36
J'ai acheter une 208 gti en 2020 en concessionnaire d'arras.passer premier contrôle technique vis direction non serrer comment est ce possible et garage veux rien savoir! Que puis je faire?
21 décembre 2023 4:14
J'ai toujours acheté des véhicules Peugeot ou Citroën depuis 1986. Là, j'ai un gros problème et je ne comprends pas pourquoi Stellantis ne fait rien. J'ai acheté une Citroën C4 Cactus neuve en 2019. Le premier contrôle technique ne passe pas pour problème majeur du frein à main. Après cela, en octobre 2023 et 55000 km, la clim ne fonctionne plus. Je l'emmène chez le concessionnaire pour faire le plein de gaz xénon, malheureusement, la panne provient de l'évaporateur et une facture de 2100€ et malgré une prise en charge du constructeur de seulement 75%, j'ai encore une facture de plus de 600€ avec les frais de diagnostic. Aujourd'hui, à 57800 km, voyant STOP PDefaut pression huile moteur. Je la fait remorquer chez mon concessionnaire car risque de casse moteur. Eh oui, c'est un moteur puretech 1.2 et Stellantis à des soucis avec ces moteurs. J'espère que la panne sera prise en charge à 100% car pour une voiture de 4 ans et seulement 50000 km, je me suis bien fait avoir et voler pour l'instant. Je pense entreprendre des démarches pour obtenir réparation pour vices cachés. Je ne suis vraiment pas satisfaite de mon véhicule et surtout de la prise en charge des problèmes par Stellantis
26 octobre 2023 0:04
Honteux! Nous attendons un certificat de conformité europeen (COC) nécessaire pour obtenir une carte grise française concernant un véhicule importé.
Nous avons commandé ce document le 19/04/2023 sur le site officiel de PSA, nous l avons payé 220 euros rubis sur l'ongle et nous ne l'avons a ce jour toujours pas recu 6 mois plus tard malgré un délai annoncé de 28 jours par PSA.
Aujourd'hui nous ne pouvons plus circuler avec notre véhicule, ni refaire sa sa carte grise en.l absence de ce document, et PSA ne fait rien malgré notre trentaine d appels a leurs service client.
Nous ne nous laisserons pas faire et allons entamer une procédure judiciaire. Ce comportement est indigne du 2 ème constructeur européen.
22 octobre 2023 18:51
Après un retard de livraison, une fois livré pas de câble.mokka electrique.
Je demande un geste commercial on me répond ok mais ne rien dire au client.manque de bol je suis en copie.et bien silence radio malgré mes relances répétées.
Je fais suite on est en novembre toujours aucunes réponses et retours.quelle belle preuve de considération du client.
15 octobre 2023 3:55
Stellantis fabrique des moteurs jetables comme le 1.2 puretech et le 1.5 bluehdi et ne prend aucune prise en charge pour leurs erreurs qui ont commises!
Pour vous vendre les véhicules pas de soucis mes après ne compté pas sur eux! Pour qu'il répare leurs erreurs avec leurs services clients pitoyable!
Pour moi terminé aussi Peugeot!
10 octobre 2023 0:47
Peugeot est devenu la plus grosse arnaque de marque automobile. Problème récurent d'ADblue connu par des milliers de personnes Peugeot ferme les yeux, aucune prises en charge intégrale du souci lié au réservoir et pompe ADblue (minimum 1500€) de réparation pour le même système. Peugeot est une marque a fuiiiiiire!
06 octobre 2023 6:06
Problème adblue. Voiture C4 bluehdi 2018 immobilisée. Citroën me demande 2400 €.
1 étoile c'est trop. Réparez votre erreur.
06 octobre 2023 2:15
Ne mérite même pas 1 étoile, 308 bloquée depuis la mi mai (donc actuellement 5 mois et c’est pas fini!) aucun stock de pièces, et aucune solution! Sans véhicule en campagne depuis le mois de mai, c’est très pratique! Service client plus que décevant
J’ai contacté Maître Leguevaques qui est actuellement en train de monter un dossier contre eux pour les problèmes sur les moteurs Pure tech! N’hésitez pas!
04 octobre 2023 9:03
Grosse déception sur la qualité des moteurs Peugeot 1,2 Puretech 130 CV. Campagne de rappel sur les modèles avant 2018. J'ai une 308 1,2 Puretech 130 de fin 2018: 2022 une consommation d'huile apparait. Avril 2023, idem. Je fais faire une pesée d'huile chez Peugeot (st Maximin 60), il s'agit effectivement d'une surconsommation anormale. Après vérification de l'injecteur d'huile, il est constaté qu'il s'agit d'un problème de segmentation (joint soupape dans cylindre moteur). Il faut donc changer le moteur. Peugeot ne sait donc plus faire des moteurs! A priori je ne suis pas seul dans ce cas. Prise en charge à 80% de l'opération alors qu'il s'agit d'un défaut de fabrication. Heureusement, j'ai une extension de garantie mais on me demande de payer les liquides à hauteur de 616,85 €. Ce qui semble légale sauf que ce changement de moteur est dû à un défaut de conception. Je ne parle même pas de l'immobilisation d'une semaine à venir, le garage est en attente des pièces depuis plus d'un mois aujourd'hui. Bien sûr je n'arrive pas à avoir de réponse de Peugeot après 2 courriels. Que doit en penser le consommateur que je suis? Changer de constructeur? On me conseille d'acheter japonais. A suivre.
04 octobre 2023 2:12
Service client pitoyable, il vous répond les mêmes phrases bateau. La personne qui est en charge de votre dossier vous a appelé mais vous n’avez pas répondu.
Nous voyons avec le constructeur, nous avons appelé votre garage encore pas d’appel la personne en charge de votre dossier. Nous la relançons pour qu’elle vous appelle je l’ai en relation par chat vous raccrochez elle vous rappelle bien sûr jamais d’appel ils ont même fini par me raccrocher au nez, tellement que j’appelle et bloque mon numéro. La voiture est juste en panne depuis le 17 juillet ayant une grosse flotte de véhicule et donc plus de la moitié des CITROEN. Je pense que je ne vais plus jamais acheter de CITROEN.
03 octobre 2023 18:29
AVIS POUR STELLANTIS:

À la suite de l’achat de mon véhicule de 70kms au compteur (neuf, mais d’après le garage véhicule de démonstration) effectué en novembre 2022, Mélanie M. (conseillère commerciale) m’a demandé de mettre une note d’au moins 8/10 sur un questionnaire de STELLANTIS pour éviter d’avoir des pénalités. Lors de la livraison, le véhicule n’était pas propre et le plein non effectué (j’ai quand même fait 500 kms A/R pour venir chercher le véhicule). À la suite de ce constat, j’ai refusé et j’ai averti la conseillère que je ne mettrai pas cette note. Après discussion avec son directeur, celle-ci me promet le 1er entretien en échange d’une belle note, donc j’accepte. Après avoir reçu le contrat, il est stipulé de faire l’entretien au bout de 1 an ou 15000 kms. Il y a quelques jours je veux prendre rendez-vous chez FIAT mais on me dit qu’il n’y a pas de contrat actif. J’appelle la conseillère commerciale qui me dit que le contrat est caduc, que c’est à la date de mise en circulation et non à la date d’achat (j’aurai dû faire le 1er entretien au bout de 6 mois) Omission ou mauvaise information? De ce fait, le directeur de la concession revient vers moi et d’un ton hautain me dit « c’est votre faute ». MORALITE: Suis-je concessionnaire? Suis-je conseiller commercial? Est-ce de l’abus de confiance? Omission ou mauvaise information? De ce fait je n’ai pas d’entretien, il gagne les 189€ et ils ont eu une bonne note, elle n’est pas belle la vie? On nous déroule le tapis rouge lors de l’achat, mais quand il y a un problème il n’y a plus personne. GARAGE ET DIRECTEUR A FUIR!
03 octobre 2023 16:21
Je vais faire part de mon mécontentement de PEUGEOT

Véhicule électrique acheté en 2020, (e-208)

Depuis (durant sa période de garantie) nous avons eu:
• Une panne l'immobilisant 3 semaines (court-circuit de la pompe de la climatisation), (défaut de traction électrique)
• Plusieurs notifications sur l'application sans réponse des garages, (ABS et frein de parking)
• Des problèmes de charge (charge qui s'arrête toute seule après 1 heure. Mais comme pas de voyant = Pas de prise en charge). C'est toujours la roulette russe le matin au réveil de savoir si la voiture a chargée,
• Plein de problème de connexion avec l'application mobile:
o Difficulté de connexion quasi permanente,
o Difficulté pour lancer le pré conditionnement du véhicule,
• Et quelques mois APRES la fin de la garantie une panne à 3000€ (défaut du module de charge)! C'est limite de l'obsolescence programmé, du vice caché!
Nous avions ouïe dire du service communication et des vendeurs que le coût d'entretien des véhicules électrique était quasi nul. Pour le moment une thermique est moins chère,

Je ne parle même pas de l'assistance … depuis le voyant rouge en date du 05/09/2023 nous n'avons plus de véhicule! Pas de véhicule de prêt tant qu'un garage ne la prend pas en charge. Et quand enfin un garage nous la prend, pas de véhicule de prêt disponible!

A ce jour, pas de date de prévision de réception de la pièce HS, et pas de date de récupération de notre véhicule, et pas de véhicule de prêt! Encore une relance de notre réclamation ce jour pour prise en charge des réparations sans réponses … « on vous rappellera »

Nous avons toujours respecté toutes les préconisations:
• Pas de charge rapide!
• On évite de descendre en dessous de 20%
• On évite de monter au-dessus de 80%
• On la protège au mieux de la chaleur l'été et du froid l'hivers,
• On ne conduit jamais en sport et toujours avec une écoconduite,
Malgré cela les problèmes surviennent! Et s'enchainent!

Les pannes sur les véhicules cela arrive! Néanmoins nous n’avons plus confiance en Peugeot, sa garantie et sa fiabilité.
30 septembre 2023 22:36
Avenant de contrat de service sur véhicule Peugeot passé, payé et non opérationnel. On se fait balader sans résoudre le problème. A fuir.
28 septembre 2023 5:40
Service relation client zéro pointē!

Je venai de faire l’acquisition d’un véhicule neuf le 26 juillet dernier après d’un concessionnaire Peugeot bymycar.
Après 6 jours d’utilisation, mon véhicule tombe en panne suite à un bloc de frein de la boîte abs et du calculateur.
La concession me conseille de prendre contact avec leur siège pour le suivi de mon dossier.
Vraiment, j’ai halluciné en voyant l’incompétence la plus totale des agents du siège Peugeot!
Ne donne aucunes réponses concrètes pour nos questions,
Depuis le début j’ai fait que des relances par mail téléphone et courrier recommandé!
Aucunes réponses en retour!
On se demande à quoi y servent ces gens là? !
Pour le résultat suivant, mon véhicule est resté immobilisé durant plus de 2 mois et demi
Du 1er août au 9 octobre 2023 au garage!
J’ai même demandé par recommandė, un geste commercial pour le préjudice subit,
Même ça ils sont incapables de le faire!
Jouez pas les étonnés si vous traitez vos clients de cette manière!
Et que vous perdez facilement des clients, de ce que vous leurs faites subir avec vos agents qui sont inqualifiables!
Je peux vous assurer que ce sera mon dernier véhicule que j’ai pris chez Peugeot!
Prendre vos clients pour des vaches à lait c’est intolérable!
A bon entendeur
21 septembre 2023 21:27
J’ai acheter une 208 y’a 3 semaine, j’attend encore le certificat de cessation. Impossible de rouler avec la voiture c’est du grand n’importe quoi.
18 septembre 2023 15:17
Pour être honnête je ne suis pas genre à mettre des avis étant donner que je bosse dans un métier en relations avec des clients très souvents, mais ce que j'ai vécu et honteux, un véhicule acheter avec seulement 4 kilomètres au compteur, en 4 mois déjà 5 pannes. J'ai acheté un peugeot 208 pour 20800e TTC carte grise inclus.
En raison de mes nombreuses pannes je fait au comprendre au concessionnaire que je suis plus rassuré sur le véhicule
En question.et que je souhaite le rendre car trop de panne en très peu de temps.récemment, on me contacte en me disant qu'on est prêt à me racheter mon véhicule pour 17 000 €. Sachant que je l'ai payé 20 800 €. On ose me faire cette proposition.mon cerveau surchauffer de mal attention.je souhaite juste remercier la responsable du service mécanique qui a ma laisser un véhicule de prêt, et d’avoir subit tout mon mécontentement, et d’avoir fait son maximum pour m’aider …mais j’ai vue qu’elle était bloquer et pouvais plus rien faire pour moi …
je n'oublie pas et j'aurais toujours du respect envers elle.
Mais honnêtement, Peugeot je déconseille fortement car ils vont vous prendre votre argent rapidement, mais si vous avez le moindre souci, attendez-vous à vivre ce que je vis en moment.
Merci peugeot de vouloir me faire perdre 2 mois de salaires dur de nos jours a avoir.et excusez-moi du terme (mais merci pour la merguez que j'ai eux comme véhicule neuf.) je suis peut-être maghrébin mais j'aime pas la merguez ou la vaseline
Merci ……
15 septembre 2023 3:37
J'ai commandé un Peugeot E-Partner en novembre 2021, il m'a été livré en mai 2023 avec un an de retard (une tout petite compensation m'a été accordé). Après tout ce retard, la voiture a été livré avec un problème informatique. Pour être plus précis je ne peux pas connecter l'application MyPeugeot de mon téléphone pour faire fonctionner certaines options de mon véhicule. Un dossier a été ouvert en Mai par ma concession respective et par moi-même. Après plusieurs échanges de mails avec Peugeot, ces derniers m'ont envoyé 2 procédures qui étaient inapplicables, limite on m'a fait passé pour un incapable par les techniciens de Peugeot France. Mon concessionnaire Peugeot local qui a fait jusqu'à présent un travail exemplaire, se fait à son tour balader par cette équipe nationale Peugeot pendant que ma voiture est immobilisée. J'ai appelé à plusieurs reprises le service après vente Peugeot France en demandant un responsable. À chaque fois la réponse rituelle et bien rodée était: les responsables sont en réunion. Je ne savais pas que Peugeot France a engagé des cadres qui prennent les fonctions, les salaires, mais pas les responsabilités. Le fait d'être en réunion, n'empêche pas de rappeler les clients une fois que celle-ci est finie, mais apparemment le client n'est pas important et n'est pas une priorité pour Peugeot France.
05 septembre 2023 18:11
Ne mérite même pas 1 étoile! Service à la clientèle INCOMPÉTENT au plus haut point! La direction assistée de ma c3 Picasso nous a lâché en plein virage à 90 alors que j’avais ma petite fille a bord du véhicule avec moi. Citroën a connaissance de ce problème récurrent qui n’est pas une usure normale et a justement mis en place une prise en charge pendant 10 ans pour ces pièces là mais ne veut plus rien savoir de sa responsabilité quand ce problème survient au delà des 10 ans. Les employés du siège social ne regardent même pas les pièces jointes des réclamations qu’on leur fournit et donnent seulement une réponse par téléphone d’un refus car la garantie des véhicules n’est que de 2 ans. L’agent ne savait pas sur quelle pièce ma réclamation portait puisqu’il n’a rien regardé et m’a dit ne pas avoir le droit de me stipuler ce refus du groupe Citroën par écrit. Personne n’est capable d’assumer ses responsabilités dans cette entreprise, je suis donc dans l’incapacité de pouvoir continuer mes démarches et bien sûr de pouvoir utiliser mon véhicule! Pour une entreprise de votre renommée vous n’avez AUCUNE VALEUR MORALE et c’est une honte de laisser des véhicules DANGEREUX en circulation quand vous avez connaissance des problèmes et accidents qu’ils peuvent provoquer!
28 août 2023 6:46
Je dois une Opel Astra K depuis le 02/2021 et j'attends depuis le 10/2022 d'avoir une nouvelle vitre centrale car celle d'origine est grillée.
Vous pourriez penser que je réagis de manière excessive, c’est ce que j’ai dit lorsque cela s’est produit il y a 4 mois. Un écran central sombre qui ne fonctionne pas est un vrai problème. Vous ne pouvez plus utiliser la navigation, la caméra de recul, la fonction d'auto-stationnement, toutes les autres fonctions du menu de la voiture que je ne parviens pas à voir. Je n'arrive même pas à connecter un téléphone Bluetooth.
Tous ces services coûtent plusieurs milliers d'euros. J'ai une Astra 2011 qui a exactement la même sensation en ce moment, elle a le même niveau. C'est trompeur.
Normalement, il existe une garantie qui devrait trouver une solution et régler le problème, mais 11 mois plus tard, rien ne s'est produit.
26 août 2023 21:46
Stellantis fabrique des moteurs jetables (puretech 1.2l 130) comme équipant ma Citroën C4 Picasso qui casse au bout de sept ans.
J'attends ma prise en charge totale car de la responsabilité de Stellantis avant de revoir mon avis, de plus le dossier clientèle prend trop de temps. Mon véhicule est immobilisé depuis 1 mois!
Pour rappel aussi, une action collective est en préparation pour les détenteurs lésés de moteur essence Puretech (Citroën, Peugeot, Opel), par l'avocat maître lèguevaques.
De plus ces problèmes de panne et de casse moteur sont connus par tous, il suffit de discuter avec n'importe quel garage (des concessions, ou les tiers comme Euromaster), le constructeur se cache. Une histoire de gros sous en somme.
Attention: la majeure partie des voitures neuves essence du groupe Stellantis utilise toujours ce moteur Puretech. À bien réfléchir si vous ne voulez pas vous trouver dans la même situation.
20 août 2023 7:27
J'ai un problème sur mon afficheur monochrome orange sur une Peugeot 308 de 2013, je demande un remplacement, le prix c'est 550 €.

C'est un élément qui doit couter 8 € à produire, l'installation c'est 15 minutes maximum.

C'est honteux.
29 juillet 2023 7:52
J'attends toujours une réponse à un problème dans une concession Citroën suite à un courrier recommandé AR reçu mais pas de réponse pour le moment.
Donc pour le moment mon avis et négatif mais toutes les cartes sont sur la table afin que je puisse modifier mon avis je ne suis pas une personne fermée je sais me remettre en question
A voir!
20 juillet 2023 8:51
Youpi, le premier avis sur lequel je tombe correspond exactement à ce que je vis.ca commence il y a un an par la vente forcée de 60 euros d'assurances facultives sur un loyer de 260 euros d'une e-208.premier hic.on résilie, ça rentre dans l'ordre.
1 an apres, premiere révision: contrat de maintenance résilié pour depassement de kilometrage: j'ai payé 200 euros de contrat de maintenance, le forfait revision sur la e-208: 224 euros.pas d'arrangement possible pour 24 euros!
15 jours plus tard, defaut technique grave, vehicule stoppé net sur la voie de circulation, je laisse mon dentier dans le volant, depannage peugeot assistance lamentable, depuis la voiture est au garage, le loyer prelevé, pas d'info mais on ne me la rendra pas pour l'instant (je suppose donc que c'est grave mais personne n'a pris la peine de m'expliquer).
suivi du contrat de location pour modifier le kilometrage impossible: ecrire à stellantis, qui vous enverra vers spoticar qui vous enverra vers votre garage.et on recommence, c'est la ronde. ça donne le tournis.
6 courriers AR à toutes les directions dont Poissy: pas une réponse, pas un message. Je crois que l'adresse est factice.alors oui, passez votre chemin.ne travaillez plus avec cet enfant gaté qui vous tourne le dos une fois le contrat signé.
C'est un groupe qui ne gagne pas à etre connu.
08 mai 2023 5:24
Déliquescence.
Client fidèle et satisfait de Peugeot depuis 26 ans, j'ai eu le désagrément d'acquérir un Peugeot Partner en 2018 dont l'embrayage a rendu l'âme à 40000 kms.
Signalant la chose à Peugeot par courrier et courriel, j'ai reçu une réponse m'expliquant que ma manière de conduire est certainement à l'origine de ce type d'avarie que je n'ai jamais connu auparavant.
Par conséquent à l'avenir j'opterai pour une marque automobile un peu plus respectueuse de ses clients et je dissuade mon entourage d'avoir recours aux services (ou plutôt sévices) de ces commerçants amateurs.
Adieu Peugeot, avec amertume mais sans regret, je préfère observer ton naufrage depuis le bord du quai.
05 mai 2023 0:23
Bonjour
Je m arrêterait à la note quand je vois qu il n y a aucune réponse aux avis cela démontre le souci de la satisfaction client

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