17 octobre 2023 14:10
Cher Toyota France,

Je tiens à exprimer ma grande déception et ma frustration concernant ma Toyota Aygo que j'ai achetée en 2012. Malheureusement, mon expérience avec cette voiture a été extrêmement décevante et m'a laissé avec un sentiment d'injustice.

Tout a commencé avec un problème d'étanchéité qui aurait dû être pris en charge par le constructeur, mais malheureusement, je n'ai jamais reçu de rappel ni d'aide pour résoudre ce problème. Plus tard, j'ai été facturé par votre concessionnaire Toyota de 488 euros pour des joints manquants qui auraient dû être présents à l'origine. Cette situation a été difficile à accepter, d'autant plus que la voiture a été démontée et remontée à plusieurs reprises toujours par votre concessionnaire Toyota, ce qui a finalement entraîné des problèmes d'infiltration d'eau encore plus graves.
Le comble de l'irritation est survenu lorsque ma voiture a perdu des boulons en route, transformant ainsi mon véhicule en une véritable épave ambulante. En tant que client qui a acheté une voiture neuve, je m'attendais à une expérience bien différente, marquée par la qualité et la fiabilité qui sont généralement associées à la marque Toyota.

Je suis profondément déçu par le manque de transparence et d'honnêteté dont j'ai fait l'expérience en tant que client fidèle. Cette expérience a eu un impact négatif sur ma confiance envers Toyota, et je ne peux pas m'empêcher de partager ma déception avec d'autres.

Je ne recommanderai plus jamais les produits de Toyota à quiconque en raison de cette expérience décevante. J'espère que vous prendrez en considération mon témoignage en tant que client mécontent, car il est important que les entreprises répondent aux attentes de leurs clients et garantissent la qualité de leurs produits.
16 juillet 2023 17:50
Le 26 juillet 2023, j'ai contacté Toyota L'Hay-les-Roses pour faire part d'un problème avec mon véhicule de la marque. Malheureusement, les clés sont démanétisées, ce qui a rendu mon véhicule inutilisable. J'ai expliqué calmement ma situation, indiquant que mon véhicule est immobilisé à Paris, ce qui me contraint à payer des amendes quotidiennement.

Malgré mes efforts pour expliquer l'urgence de la situation à plusieurs interlocuteurs de la concession, je n'ai malheureusement pas obtenu de réponse satisfaisante. Ils m'ont seulement informé que la concession serait fermée pour congés estivaux dans une semaine, ce qui signifie que je dois me débrouiller par moi-même pour trouver une solution.

Je suis déçu par cette expérience avec Toyota L'Hay-les-Roses, car je m'attendais à une meilleure prise en charge de la part d'une marque renommée telle que Toyota. Je souhaite qu'à l'avenir, ils puissent faire preuve de plus de diligence et d'attention envers leurs clients, en trouvant des solutions adaptées aux problèmes rencontrés.

Je tiens à exprimer ma frustration vis-à-vis de cette situation et à espérer que Toyota prendra des mesures pour améliorer leur service client dans de telles circonstances. Merci de prendre note de ma situation.
01 juillet 2023 7:05
Concession de Mondeville très à l écoute du client.
Suite à un décès sur Bergerac concession à fuir.incompétent aucune aide!
20 mai 2023 15:21
Expérience catastrophique avec le SAV Toyota France (je dis bien France et non mon concessionnaire qui lui est irréprochable).

Nous avons pris livraison d'une Prius 4 neuve de 28 janvier 2021. Lors de la livraison, nous constatons un problème au niveau de système multimédia du véhicule, une requête technique est ouverte par notre concessionnaire. Toyota France a réagi en Juin 2021 et nous avons enfin pu utiliser les fonctionnalités connectées du véhicule (avec des problèmes persistants: soucis de connexion, positionnement GPS aléatoire, applications ne démarrant pas).

Début février 2023, alors que nous roulions, le système multimédia s'est éteint puis a redémarré. À partir de ce moment, nous avons perdu toutes les applications intégrées ainsi que la connexion. Mon concessionnaire a alors ouvert une énième requête technique auprès de Toyota France et a procédé à un raz complet puis aux mises à jour. Sans résultats.

Après 4 visites en atelier, Toyota France a décidé de remplacer une des unité multimédia de la voiture (celle intégrant le GPS). Cette opération a été réalisée par notre concessionnaire. Après ce remplacement, les applications sont de nouveau présentes mais de nombreux soucis persistent: connexion impossible, messages d'erreur de connexion alors que le véhicule est bien connecté, impossibilité de trouver des POI, applications qui plantent.

Gros manque de sérieux de la part de Toyota France et surtout de considération pour son clients son concessionnaire (nous avons vraiment l'impression d'être pris pour des imbéciles). Aucun dédommagement proposé pour la gêne occasionnée et le temps perdu! Le client n'est pas qu'un payeur, il a également le droit de pouvoir profiter des fonctionnalités qu'il a choisi lors de la commande de son véhicule.

Il me semblait pourtant que Toyota était au point au niveau de la satisfaction client de part son historique en matière de qualité. Qualité dont la définition est, selon Toyota, "Répondre aux besoins du client". À moins que cette époque soit révolue.
23 avril 2023 1:04
Bonjour Madame, Monsieur,
Je me permet de revenir vers vous, afin de savoir exactement où en est mon dossier d'homologation 00658433 accompagné du chèque, que vous avez reçu depuis 2 mois pour mon Toyota Hilux immatriculé 1FUQ896 Série N°AHTFZ29G309085488?
On m'a répondu il y a des semaines qu'il est en cours de traitement, mais 2 mois c'est un délai plus que largement dépassé par rapport au délai annoncé.
Y a t-il un problème sur mon dossier ou pas?
Cela devient urgent je suis professionnel auto, je laisse des sommes conséquentes a votre Marque Toyota
Ce véhicule doit être immatriculé en France pour mon activité professionnel, mais actuellement je suis bloqué, je ne peut pas faire mes transports de marchandises en l'état, et il me faut très rapidement ce certificat de conformité Français afin de pouvoir faire la carte grise française.
Quand comptez vous me répondre et me restituer mon dossier fini?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée à tous.
Cordialement,
Monsieur TAGHI Jamal
06.10.77.42.84.
26 février 2023 8:56
Quand Toyota France n'assume pas les lacunes de ses services vis à vis de son client!

Nous avons été victime du vol de notre véhicule RAV 4 immatriculé FN-693-BM, le 17 décembre 2022.

Nous sommes au 85 ème jours,

- Nous n'avons toujours pas perçu d'indemnisation, faute de documents non transmis de votre part.

- Nous vous avons versé 4 prélèvements depuis, pour un bien que nous ne possédons plus.

- Vous avez été destinataire de la copie du dépôt de plainte pour vol de ce bien.
21 février 2023 1:41
J'ai eu un retard de paiement qui a été régulariser, comme convenu, avec un conseiller qui m'a contacter par mail et m'a transmis un rib.
Je reçois ensuite un courrier me disant que j'ai été inscrit au FICP.
Après avoir tenté 8 fois de les appeler et n'ayant jamais de réponse à mes mails, je tombe enfin sur quelqu'un. Cette personne me dit que la situation n'est pas régularisé, je lui dit que si. Elle affirme que non, je lui dit que j'en ai la preuve puisque j'ai l'avis d'ordre de virement.
Ensuite elle me dit que je devais régularisé par carte, je lui dit que son collègue m'a transmis un rib. Elle rétorque que ce n'est pas ce qui est écrit dans le dossier. Je lui dit que j'ai gardé les mails pour preuve et que leur rib a été joint. Elle ne savait plus quoi répondre. Soit disant, qu'ils n'ont pas encore eu l'argent. Elle a fini par raccrocher.
A fuir.
03 février 2023 15:57
Très déçu ne surtout pas tomber en panne car vous n'êtes pas prêt d'avoir les pièces service après-vente très nul aucun contact avec le client je ne recommande pas du tout
28 janvier 2023 5:53
Pas sympa â l'égard des femmes seules et âgées qui sollicitent leur aide en cas de litiges avec leur filiale ce service clientèle ne peut et ne veut rien faire surtout.
31 décembre 2022 4:59
Propriétaire d'une LEXUS CT 200h, je n'ai rien à dire sur la qualité de l'assemblage, la finition, le confort à bord et la fiabilité en général. Il est d'ailleurs dificile de passer chez un autre constructeur quand on a possédé une Lexus!

En revanche, je regrette que mon dossier de prise en charge (ne serait-ce que partielle) pour un problème de jeu dans la direction (croisillon de colonne de direction qui se desserre) ait été retoqué alors que la voiture avait moins de 35000 kilomètres au compteur et qu'il s'agit d'un souci récurrent sur les CT 200h et Prius de cette génération, comme en attestent notamment les nombreux témoignages sur internet.

Pour avoir également fait l'expérience du service clients Lexus au Japon, le réseau français n'est malheureusement pas au niveau.

Bref, voitures au top mais service clients français pas si "premium" qu'il ne le prétend. Déçu!

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