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Service client sous 48h maximum toujours actif. En général il répondent sur les 10 min qui suivent. Toujours avec des réponse utiles. Et lors de mon dernier problème (j'ai cassé une pièce) ils me l'ont envoyé une neuve gratuitement car Fnac refusait d me la vendre/commander.
Marque et vélo Urban fortement déconseillés! Aucun service si on n'a pas acheté leur marque de vélo chez eux directement. Aussi, je ne recommande pas du tout le vélo Urban qui est très mauvais (d'autres marques font bien mieux). Problèmes très récurrents aux freins, sur la batterie et la chaine!
J'ai acheté dans la boutique velair le modèle horizon en avril dernier. J'ai beaucoup de petits problemes types vises qui ne tiennent pas (il y a un vrai souci de montage à l'atelier). Après deux mois les freins ne fonctionnent presque plus. C'est super dangereux. Je vais devoir, après quelques mois d'utilisation, l'emmener en révisio.
Bonjour, J'ai acheté un vélo London velair chez Darty et je n'ai pas arrêté d'avoir des soucis avec après la panne electrique me voilà avec la tige de la selle qui a cédé et Darty me facture encore pour la troisième fois une somme très importante pour mon budget familial. Du coup je vais aller récupérer mon vélo non réparé a la défense demain. La question j'en fait quoi maintenant. Je déconseille vivement un achat de ce type de vélo surtout dans les magasins fnac et Darty qui ne sont pas sérieux.dans le se
Il y à 4 ans j'ai acheté un mini vélo pliant électrique effectué 7000 kms.sans rien de spécial comme entretien sauf les plaquettes de frein à 5000 kms j'ai 81 ans parfait pour rouler en sécurité, je le recommande, un super achat.merci velair! A bientôt
Très belle rencontre avec l'équipe de vente VELAIR Avenue Niel - et fait l'acquisition d'un vélo pliable Évolution. Je remercie notamment Lucas de sa bienveillance et accompagnement notamment dans la gestion des papiers. Je vous recommande VELAIR.
Achat d’un vélo électrique aux alentours de 1000€ 1 an et 8 mois après: 750€ de devis pour réparer le vélo en panne. « L’usure naturelle » n’étant pas prise en charge dans la garantie… cela sous entend que les pièces ne « supportent » pas le temps… A savoir aussi que ce vélo m’a coûté une fortune en entretien régulier (frein, selle qui ne tient pas, etc) Les pièces rouillent. Passez votre chemin! Vraiment. La qualité n’est pas au rdv
Update en réponse à votre commentaire 5 mois après. Le vélo a été acheté chez Darty, et non la garantie electrique n'est pas valable 2 ans comme vous le stipulez. Le vélo avait 1 an D'ailleurs mon mari a eu le même problème: vélo en panne electrique 1 an après l'achat. Votre argument: le vélo a pris la pluie (je ne savais pas que j'avais acheté un vélo d'appartement!)
Je confirme: marque nul de chez nul. Testé sur 2 vélos!
La béquille de mon vélo ayant cassé, j’ai fait appel au SAV de Velair. Ils m’ont contacté par tel.juste après ma demande. Excellent contact avec un accueil très aimable et professionnel. Ils m’ont envoyé gratuitement au titre de la garantie une béquille de remplacement que j’ai reçu en 48h. Bravo et merci beaucoup.
Velo de très basse qualité, constamment en réparation, au bout de 2 mois guidon cassé en deux sans aucun choc, puis 6 mois d utilisation plus tard problème de connectivité batterie, Sav nul, toujours très long allant jusqu à presque 6 mois d attente, avec toujours un contre devis comprenant des plaquettes de frein 10x plus cher que le prix normal, envoyé en janvier en réparation retour en avril sans aucune réparation réalisée, à fuir
Toutes mes félicitations à cette société pour son sérieux. Un soin et une attention toute particulière afin de satisfaire ses clients. Un service de qualité et une écoute devenue rare de nos jours. Quand au vélo urbain velair que j ai acheté j en suis ravie Merci encore!
Un service sav très réactifs à l'écoute des problèmes avec du personnels compètent aimable afin de satisfaire au mieux leurs clients pour trouver une solution la plus adaptée. MERCI DE VOTRE SAVOIR FAIRE.
+ vélo hyper mignon + séduisant par son design + autonomie de la batterie (satisfaisante pour ma part mais pas pour tous) + belles publicités + présent sur beaucoup de sites revendeurs + Service client adorable et toujours de très bon conseil si vous ne vivez pas en île de France (la blague, c’est vendu au national sur bcp de site en promo parfois)
Les moins:
- vélo pas robuste (utilisation urbaine seulement) - pliable oui et non lol (à plier 1x à 2x par an max après attention à la clefs sur la batterie et les pédales certes pliantes mais le guidon non, donc vous arrachez les poignets en « cuir » en deux temps… - l’écran du vélo… moi qui suis très soigneux avec mes affaires les boutons ont cassés en 6 mois et c’est de mon utilisation visiblement car pas pris dans la garantie donc 50€ avec frais d’envoi… mais ils travaillent dessus pour y remédier donc bon… - le bruitage car oui Messieurs Dames, ce vélo fait toujours un bruit bizarre malgré les passages répétés dans un garage dépannant les vélos électriques (et de là, j’entends déjà, « il faut un garage agréé Velair pour le regarder… » si vous n’habitez pas à Paris c’est mort lol donc si vous vivez en province prévoir frais d’envoi par vos soins lol car oui même si vous l’achetez chez Darty ou Fnac, c’est la même galère… aucune pièce dispo ou bien toujours payer pour un vélo a plus de 1500€
En résumé:
Cet marque est sympa sur Instagram très « bobo écolo » mais au final très déçu des prestations qu’elle offre si vous n’habitez pas en île de France et encore… si vous êtes en province c’est même pas la peine… Le personnel est top sincèrement mais vous la mette a l’envers à chaque appel car le vélo a toujours quelque chose…
Perso allez chez Décathlon, un vélo de la même gamme est moins cher et le service client est assuré et surtout on n’ est pas pris pour des pigeons.
Car oui il s’en vend 62 000 en une année mais dans quelles conditions et à quels prix.
Pour information, ce n’est pas un commentaire pour débiner la marque mais simplement relater la réalité du service que propose cette dernière… qui n’est vraiment pas à la hauteur du prix investi (tout dépend si votre vélo a été remisé sur les 62 000 vendu en 2022)
Je pense que la personne très à l’aise au téléphone il y’a 1 semaine me disant cette information et j’attends encore son appel se reconnaîtra et me reconnaîtra.
Acheté modèle Cruiser 2 ce samedi 25/03. Lors de la première charge du vélo, des étincelles jaillissent de la batterie au niveau du contact, même si la batterie n'est même pas branchée à l'électricité.
J'appelle le magasin avenue Niel pour demander si les étincelles qui volent sont normales (pour un vélo tout neuf). La personne qui a répondu le 28/03 à 10h15 et s'est présentée comme Isaac (ou Isak) est totalement désintéressée, m'a dit que je "réagis de manière excessive" et que voir des étincelles voler est "habituel", qu'ils avaient déjà ce problème mentionnés par les clients.
Et si je "ne suis pas content", je peux contacter le SAV, "il n'est pas là pour répondre aux questions".
Pour un vélo tout neuf et pour le prix payé, Isaac devrait être plus gentil avec les clients et au moins prétendre qu'il est prêt à aider.
Je donne 2 étoiles uniquement parce que le vendeur qui a vendu le vélo le 25/03 était gentil et serviable.
Tomas Cohen nous bloque notre commande SAV depuis + 2 semaines. Donc vente et travail inefficace. On appelle pour commander un écran défectueux (vélo ayant -1an) et il nous demande de faire une demande online. Ce qu'on a fait + envoie de la facture + référence + modèle. Depuis il bloque notre commande.et nous appelle. Compliqué dans sa tête pour gérer ses dossiers.
Vélair city acheté en septembre 2020 en promotion (890 euros) VAE correct pour le prix ; compter 6h pour une charge complète et environ 40 à 50 kg d’autonomie pour une utilisation à pleine puissance (la seule véritablement intéressante, cf.plus bas). Je ne conseillerais pas spécialement ce vélo qui a quelques avantages mais n'est globalement pas de bonne qualité et le service après-vente est très aléatoire. Mon avis après presque 2 ans d’utilisation: Points forts: -Plus rapide que la plupart des autres vélos électriques: Assistance qui permet d’aller aisément jusqu’à 30 km/h sur du plat, voire 33 km/h en pédalant bien. -Batterie facile à enlever et replacer -Selle confortable -Prix abordable -Pneus larges -Esthétique -Feu stop arrière -Réaction rapide du moteur et de l’assistance (peu de latence entre le coup de pédale et le lancement de l’assistance) Points faibles: -SAV peu efficace et un seul atelier (à Nation) -Les 5 modes d’assistance annoncés ne sont pas présents, il n’existe finalement que 3 modes différents: sans assistance/assistance minimum/assistance maximum. Je ne suis donc qu’en assistance max, l’assistance minimum étant possible mais poussive vu le poids du vélo - Freins à patins qui s’usent rapidement pour une utilisation quotidienne (changement des patins initiaux au bout d’à peine 3 mois, compter 6-7 mois pour des patins de meilleure qualité) l’idéal aurait été des freins à disques, mais cela fait en général grimper le prix -Absence de suspensions -Qualité de l’ensemble des matériaux bas de gamme (ce qui explique également le prix…) -Vis qui s'enlèvent régulièrement -Poids élevé: 24kg + 3 kg de batterie ce qui revient à 27 kg au total. Plus personnellement, j’ai dû changer pas mal de boulons (ceux-ci se dévissaient régulièrement) ainsi que la chaine au bout de 10 mois, car celle-ci était abimée et déraillait facilement. Je ne sais pas si cela à avoir avec les matériaux initiaux ou un défaut de montage … (clairement bâclé). J'ai également changé les pneus avant et arrière. Durée de la batterie à voir sur plus long terme mais autonomie qui a tendance à décroître J'ai fait appel 3 fois au SAV: pas à la hauteur. Il faut prendre rdv en ligne donc peu pratique quand on a un souci immédiat, la prise en charge est souvent longue (j'ai attendu 10 jours pour un simple décrassage au final). Prix pratiqués au SAV élevés par rapport à d'autres magasins